Pourquoi ce sujet en priorité? Est-il tellement urgent dans nos pratiques scolaires? Bizarre, mais réel puisque dominant dans le partage de nos soucis exprimés sous différents angles!
Qu'en avons nous dit?
- A la suite de trois appels téléphoniques au cours d'une semaine:Au collège nous éduquons à des valeurs "autres", nous allons contre courant! Quel genre de parents avons-nous? Ce sont-ils trompés d'adresse?!
-A la suite de la rencontre du Samedi avec les parents de J.E.: Les parents ont besoin de comprendre ce que nous faisons.
-A la suite de l'assemblée des parents la semaine dernière: Préoccupé par le petit nombre de parents à l'assemblée des parents. Surtout en ce qui concerne les grandes classes !
-D’autre part : Quand les parents ne sont francophones, comment sont-ils supposés suivre?
Comment peut-on profiter de la bonne volonté de certains parents qui s'offrent pour certains services ?
Nos craintes ?
Il y a: les valeurs trop différentes,
- la violence des contacts surtout quand les parents sont en grand nombre.
- Expliquer nos méthodes pédagogiques ( par exemple: lecture globale ou syllabique, etc...) exigent beaucoup de clareté dans celles-ci. En maternelle c'est possible mais dans les autres classes c'est risqué!
Il y a peut etre possibilité de communiquer nos pratiques pédagogiques générales? l'estime de soi, l'éducation à l'autonomie, la tolérance?
Réfléchissons encore!
samedi 10 novembre 2007
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2 commentaires:
You write very well.
Thanks Leena For your interest!
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